Guides

Francis Mickus

est guide conférencier depuis 2007. Il a découvert le métier de guide en travaillant comme agent d’accueil à la Conciergerie et la Sainte Chapelle de 2002 à 2004.  Cette première expérience a suscité un véritable enthousiasme pour le travail et il a souhaité renforcer son offre avec un BTS en Tourisme, avec en prime la carte de conférencier.

La reprise d’études l’a poussé à approfondir ses connaissances. Il a donc choisi de suivre des cours à l’Ecole du Louvre pour s’inscrire par la suite à l’université. Il est actuellement titulaire d’un Masters 2 en Histoire de l’Art, qu’il a obtenu en 2018 à l’Institut National d’Histoire de l’Art (Sorbonnes Universités).

Né à Los Angeles, Francis est bilingue et à l’aise autant dans la culture américaine que française. Il s’est mis à l’italien pour sa carte de conférencier ! Il a une licence en lettres classiques et une première maîtrise en lettres modernes à l’Université de Paris. Il a également suivi des cours de cinéma à la California State University, Northridge. Il a travaillé plusieurs années comme agent d’accueil au Musées du Louvre et d’Orsay.

Recent Posts

Paris au Moyen Age

Visiter une ville c’est découvrir son Histoire, et toutes les histoires qu’elle raconte. Sur les vestiges de la présence impériale romaine, Paris s’est construite, déployée et amplifiée. Paris naît au Moyen Age.
Venez découvrir les vestiges de ces origines qui transperce la ville moderne, mise en forme par le Baron Haussmann à la fin du XIXème siècle: les petites et les grandes églises, les derniers façades en bois, les restes de l’enceinte qui cerclait la ville en la protégeant, et les donjons, Vincennes à l’est, le Louvre à l’ouest qui veillait sur elle. Explorez enfin toute la vie de cette époque, que les musées, dont Cluny et Carnavalet, conservent avec soin.

  1. La façade de Notre Dame 2 Replies
  2. Le retour… Leave a reply